La météo du lundi 2 octobre : pluvieux le matin des Pyrénées au Nord-Est, très nuageux ailleurs

  • A
  • A
La météo du lundi 2 octobre : pluvieux le matin des Pyrénées au Nord-Est, très nuageux ailleurs
C'est un temps maussade, qui s'étendra lundi du Grand Est au Massif central, selon les prévisions de Météo-France. @ LUDOVIC MARIN / AFP
Partagez sur :

C'est un temps maussade, qui s'étendra lundi du Grand Est au Massif central, selon les prévisions de Météo-France. 

Le temps lundi sera pluvieux le matin des Pyrénées au Nord-Est, très nuageux ailleurs, selon Météo-France.

Une perturbation progressera lentement sur le Sud et l'Est, avec de faibles pluies intermittentes. Ce temps maussade s'étirera en matinée du Grand Est au Massif central, à l'Occitanie et l'ensemble des Pyrénées, avec des pluies plus continues sur le Piémont. L'après-midi, les pluies deviendront rares et se limiteront à Midi-Pyrénées, l'Alsace et la Franche-Comté.

Une embellie de courte durée. Sur le Sud-Est, le temps sera calme et sec, sous un ciel très nuageux en général. En Corse, averses et éclaircies alterneront. Ailleurs, sur une moitié nord-ouest du pays, les nuages domineront également, mais sans pluie. Quelques éclaircies perceront au nord de la Loire, parfois belles sur la Normandie et les Hauts-de-France, au prix d'un vent d'ouest soutenu en particulier près de la Manche.  L'embellie sera de courte durée, de nouvelles pluies s'annonceront en soirée sur la Bretagne et la Normandie.

Jusqu'à 25 degrés près de la Méditerranée. Les températures minimales iront de 10 à 16 degrés, les maximales de 18 à 22 en général, 21 à 25 près de la grande Bleue.

>> Voici la carte météo de lundi : 

météo600


Source : Météo-France