La météo du lundi 18 septembre : encore des averses au Nord et à l'Est, accalmie progressive par l'Ouest

  • A
  • A
La météo du lundi 18 septembre : encore des averses au Nord et à l'Est, accalmie progressive par l'Ouest
L'après-midi, les maximales resteront un peu fraîches pour la saison, 13 à 20 degrés sur la plupart des régions. (Illustration)@ LUDOVIC MARIN / AFP
Partagez sur :

Lundi, le ciel hésitera entre éclaircies et passages nuageux après dissipation des brouillards matinaux, sur l'est du pays, selon les prévisions de Météo-France. 

Lundi sur une grande partie est du pays, le ciel hésitera entre éclaircies et passages nuageux après dissipation des brouillards matinaux, Nord et Nord-est connaissant des averses parfois orageuses jusqu'au soir, selon Météo-France.

Des pluies soutenues sur les côtes landaises et basques. De la Bretagne aux plaines du Sud-Ouest, un temps plus sec avec davantage de soleil reviendra peu à peu. De l'Aquitaine à l'Occitanie, le temps sera encore maussade le matin avec des pluies en matinée, soutenues près des côtes landaises et basques. Les précipitations se limiteront peu à peu au relief pyrénéen en journée, avec une limite pluie-neige vers 2.000 m sur les Pyrénées.

Des rafales de vent jusqu'à 70 km/h. Le soleil s'imposera largement sur le pourtour méditerranéen, après une matinée nuageuse avec quelques gouttes en Languedoc-Roussillon, hormis sur la Corse où des pluies orageuses seront à craindre l'après-midi sur la façade occidentale de l'île. Le vent d'ouest sera encore modéré près des côtes provençales et les caps corses avec des rafales autour de 70 km/h.

Jusqu'à 25 degrés en Corse. Le matin, les températures varieront de 5 à 13 degrés de l'intérieur vers les côtes, localement 3 à 5 en basse Normandie, jusqu'à 12 à 17 degrés sur les rivages du Sud-Est et de la Corse. L'après-midi, les maximales resteront un peu fraîches pour la saison, 13 à 20 degrés sur la plupart des régions, jusqu'à 21 à 25 degrés en Provence et en Corse.

>> Voici la carte météo de lundi : 

météo600

Source : Météo-France