La météo du lundi 17 septembre : toujours estival

  • A
  • A
La météo du lundi 17 septembre : toujours estival
Le soleil sera généreux lundi. @ Lionel BONAVENTURE / AFP
Partagez sur :

La semaine va commencer sous un ciel bien ensoleillé sur l'ensemble de l'Hexagone, à peine contrarié en milieu de journée par de petits nuages sur les régions les plus au Sud. 

Le temps lundi sera toujours estival, à quelques exceptions, selon les prévisions de Météo France. Sur l'ensemble de l'Hexagone, c'est une nouvelle journée estivale qui s'annonce, calme et bien ensoleillée sur la plupart des régions. Toutefois, le matin, sur les régions proches de la Manche ainsi que sur le quart sud-est du pays, le ciel sera souvent voilé, alors que sur le sud de la Bretagne et de l'Aquitaine il y aura un peu de grisaille.

Quelques nuages au Sud. Puis le soleil s'imposera largement l'après-midi. Par contre, sur l'ouest du Golfe du Lion, les entrées maritimes masqueront assez souvent le ciel. Sur les Pyrénées, PACA et la Corse, des nuages se développeront et pourront donner des averses sur le relief, elles seront parfois orageuses dès le matin sur l'île de Beauté. Partout ailleurs, le soleil brillera généreusement.

Jusqu'à 34 degrés. Les températures seront en hausse sur le nord du pays. Les minimales varieront généralement entre 10 et 16 degrés, localement 7 à 10 sur la moitié nord du pays mais 16 à 21 près de la Grande Bleue. En journée, les maximales iront de 23 à 27 degrés près de la Manche et près du Golfe du Lion, ailleurs elles atteindront ou dépasseront assez souvent les 30 degrés, elles seront généralement comprises entre 27 et 32 degrés, jusqu'à 33 ou 34 en Nouvelle-Aquitaine.