La météo du jeudi 3 novembre : grisaille puis soleil

  • A
  • A
La météo du jeudi 3 novembre : grisaille puis soleil
Si le soleil va finir par s'imposer jeudi, une nouvelle perturbation va arriver par le nord-ouest la nuit prochaine. @ KARL-JOSEF HILDENBRAND / DPA / AFP
Partagez sur :

Mais le passage de la grisaille au soleil sera parfois tardif durant cette journée de jeudi, selon Météo France.

Jeudi, la nébulosité sera très variable le matin, avec des bancs de brouillard et des nappes de nuages bas de la pointe bretonne et des frontières du nord à la plaine toulousaine, selon Météo France. Ces nuages se lèveront parfois tardivement, notamment dans le sud-Ouest et dans certaines vallées d'Auvergne. Mais en général l'après-midi se poursuivra sous un ciel bien ensoleillé. 

Arrivée d'une perturbation la nuit prochaine. De la Bretagne à la frontière belge aussi, le ciel restera lumineux malgré l'arrivée de nuages élevés de plus en plus nombreux. Ce voile d'altitude précédera l'arrivée d'une perturbation peu active sur les côtes de la Manche la nuit suivante.

Averses en Corse. Sur la Côte d'Azur et la Corse, le ciel hésitera jeudi toute la journée entre courtes éclaircies et passages nuageux. L’Île de Beauté ne sera pas à l'abri d'une petite averse et le vent d'ouest soufflera sensiblement sur les extrémités.

Les températures. Jeudi matin, il fera entre 3 et 8 degrés sur le sud et en bord de mer, 8 à 13 sur la côte méditerranéenne. L'après-midi sera encore un peu plus frais avec des maximales de 9 à 12 degrés des frontières du nord et de la Normandie à l'Auvergne et Rhône-Alpes, 12 à 17 de la Bretagne à la vallée de la Garonne, mais encore 17 à localement 21 degrés sur les régions les plus méridionales.