La météo du jeudi 29 décembre : soleil et froid (presque) pour tous

  • A
  • A
La météo du jeudi 29 décembre : soleil et froid (presque) pour tous
Il va geler dans la partie nord de l'Hexagone jeudi matin. Image d'illustration.@ PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

Mis à part dans le Nord-Est de l'Hexagone, le soleil va briller sur tout l'Hexagone jeudi. 

Le soleil brillera presque partout jeudi sauf au nord où la matinée sera marquée par le brouillard et le froid s'accentuera, selon Météo-France.

Nuages sur le Nord-Est… L'anticyclone s'imposera sur le pays. Les brouillards matinaux seront fréquents, localement denses et givrants dans le Nord-Est et n'épargnant que le Sud-Est. La grisaille pourra être tenace par endroits particulièrement dans le Val de Saône, en Alsace et en Lorraine où le ciel restera nuageux toute la journée.

… soleil ailleurs. Ailleurs, le soleil prédominera sur la majeure partie du pays malgré un ciel temporairement voilé sur le Centre et le Sud-Ouest du pays. Sur les Charentes et l'Aquitaine, des nuages bas et de la grisaille s'imposeront dans la journée. Un vent d'est soufflera sur la côte méditerranéenne y amenant parfois des nuages bas sur l'ouest du Languedoc et sur le Roussillon. Le vent soufflera modérément sur les côtes varoises et la Corse.

Les températures. Le froid s'accentuera. Les minimales iront de -6 à -2 degrés du Nord au Nord-Est au Massif central et jusqu'aux Alpes, -3 à +2 degrés ailleurs. En Corse et sur le pourtour méditerranéen, elles atteindront 6 à 11 degrés. Les maximales iront de 2 à 7 degrés sur le Nord-Est, 4 et 9 degrés sur le Nord-Ouest, 9 à 15 degrés sur la moitié sud, localement 16 sur la côte varoise et la Corse.