La météo du jeudi 1er décembre : une journée bien froide

  • A
  • A
La météo du jeudi 1er décembre : une journée bien froide
@ Météo-France
Partagez sur :

Des gelées sont à prévoir en Normandie, en Île-de-France, dans le Centre, la Picardie, la Bourgogne-Franche-Comté et le Grand Est jeudi matin.

La journée de jeudi sera bien froide, avec des gelées généralisées dans les terres, a annoncé Météo-France dans son bulletin de prévisions.

Attention aux brouillards givrants. Ces gelées seront plus marquées sur les collines normandes, sur le Centre, l’Île-de-France, la Picardie, la Bourgogne-Franche-Comté et le Grand Est avec souvent -3 à -5 degrés. Côté ciel, une grisaille brumeuse s'étendra du Lyonnais et de la Bourgogne au Berry jusqu'à la vallée de la Loire. Des bancs de brouillard plus localisés mais parfois givrants seront possibles sur le reste du pays. Ils seront plus probables le long des cours d'eau du Sud-Ouest, en plaine d'Alsace et autour de la vallée de la Seine.

Du soleil l'après-midi. Ces grisailles seront parfois lentes à se lever et des plaques de nuages bas pourront s'attarder jusqu'en début d'après-midi en Val-de-Saône, du Berry au Val-de-Loire et en Normandie. En provenance du Benelux, des nuages bas viendront aussi recouvrir le Nord-Pas-de-Calais et les Ardennes. Partout ailleurs, l'après-midi devrait connaître un ciel très ensoleillé. Un vent d'ouest modéré à assez fort soufflera sur le littoral varois et les extrémités de la Corse : les rafales approcheront 70 km/h en bord de mer.

Encore frais l'après-midi. Les températures resteront basses pour la saison : du nord de la Seine au Centre, du Grand Est à Rhône-Alpes, les températures n’excéderont pas 4 à 7 degrés l'après-midi. Il fera 8 à 12 degrés sur le reste du territoire, 13 à 15 sur les régions méditerranéennes et au sud de la Garonne.