La météo du jeudi 16 mars : belle journée printanière, nuageuse près des côtes de la Manche

  • A
  • A
La météo du jeudi 16 mars : belle journée printanière, nuageuse près des côtes de la Manche
Le ciel s'annonce bleu jeudi ! @ PATRICK PLEUL / DPA / AFP
Partagez sur :

Le soleil gagnera pratiquement tout le pays pour la journée de jeudi, à l'exception des côtes de la Manche qui garderont un ciel plus nuageux.

Le ciel promet d'être ensoleillé : Météo France annonce pour jeudi une belle journée printanière, en revanche plus nuageuse près des côtes de la Manche. Au lever du jour, les nuages seront à nouveau bien présents du nord de la Bretagne jusqu'au Pas-de-Calais. Sur une grande moitié nord du pays, des plaques de grisailles et des brouillards se seront formés en fin de nuit, ils se dissiperont parfois lentement en cours de matinée. 

Le soleil gagnera pratiquement tout le pays. Plus localement dans le Sud-Ouest, des brumes et brouillards ne perdureront qu'en début de journée. Le soleil, déjà bien présent sur une grande moitié sud de la France le matin, gagnera pratiquement tout le pays l'après-midi. Seules la Bretagne et les régions près des côtes de la Manche gardent un ciel plus nuageux.

Des maximales en hausse. Les températures minimales varient de 2 à 7 degrés sur une grande partie du pays, plus douces près des côtes avec 7 à 9 degrés. Les maximales sont en hausse sur la moitié nord de 17 à 21 degrés, plus fraîches sur le nord de la Bretagne et les côtes de la Manche avec 12 à 15 degrés, et de 18 à 23 degrés sur la moitié sud.