La météo du jeudi 10 décembre : grisailles le matin, éclaircies l'après-midi

  • A
  • A
La météo du jeudi 10 décembre : grisailles le matin, éclaircies l'après-midi
@ PATRICK PLEUL / DPA / AFP
Partagez sur :

Le temps sera marqué par des grisailles jeudi matin mais des éclaircies devraient apparaître l'après-midi sur une grande partie du pays, selon Météo-France.

Jeudi, des bancs de brouillard seront présents dans les vallées du sud-ouest au petit matin mais évolueront favorablement en laissant place à un ciel lumineux. La grisaille formée des pays de Loire au val de Saône aura, quant à elle, plus de mal à se dissiper. Le ciel restera gris par endroits dans le nord-est. 

Des éclaircies se développeront de la Charente au bassin parisien en passant par le massif Central et le Nord malgré la présence d'un voile nuageux. De la région Rhône-Alpes au sud-est, le temps restera clément avec un soleil généreux. Des entrées maritimes parviendront à progresser dans l'après-midi autour du golfe du Lion amenant de nombreux nuages.

De la pluie sur les côtes de la Manche. Le ciel se couvrira de la Bretagne à la frontière belge à l'avant d'une perturbation. Cette nouvelle onde apportera des pluies faibles en première partie de nuit sur les côtes de la Manche. Le vent sera modéré du littoral de la Manche à la côte d'Opale avec des rafales aux alentours de 60 et 70 km/h. 

De 5 à 17 degrés. Les minimales seront en baisse avec de faibles gelées dans le nord-est, le centre du pays et localement dans le nord-ouest. Elles seront comprises entre 1 et 5 degrés ailleurs en général, jusqu'à 9 à 12 degrés sur le littoral breton et en bord de Méditerranée. Les températures atteindront au meilleur de la journée 5 à 10 degrés sur la moitié nord, 10 à 15 degrés dans le sud, voire 16 à 17 degrés par endroits au sud de la Garonne et en Provence.