La météo du dimanche 9 avril : chaud et ensoleillé

  • A
  • A
La météo du dimanche 9 avril : chaud et ensoleillé
Il fera beau et chaud dimanche.@ PATRICK PLEUL / DPA / AFP
Partagez sur :

Avant goût d'été ce dimanche sur l'ensemble de la France. Il fera jusqu'à 27 degrés dans le sud.

Le temps dimanche sera chaud et ensoleillé sur tout le territoire, à l'exception de nuages le matin sur le Sud-Est et la Bretagne, selon Météo-France. Les nuages bas seront nombreux le matin près du littoral mais se désagrégeront l'après-midi et feront place au soleil. Ils pourront persister localement vers la Camargue.  Sur le relief des Alpes du Sud, des nuages parfois menaçants se développeront à partir de la mi-journée et pourront donner quelques averses l'après-midi.

Un peu de grisaille. Sur le reste du pays, hormis des bancs de brouillard rares et éphémères sur la moitié nord, la matinée sera partout très ensoleillée. Mais sur la pointe bretonne, des nuages bas commenceront à arriver. L'après-midi cette grisaille gagnera peu à peu le littoral breton, du Cotentin et des Pays de Loire, tandis qu'un soleil resplendissant dominera ailleurs dans une atmosphère très douce.

De 0 à 27 degrés. Au petit matin, les minimales seront comprises entre 0 et 6 degrés sur un grand quart Nord-Est, 4 et 10 degrés ailleurs, 9 à 13 sur les bordures côtières. Les maximales oscilleront entre 17 et 22 degrés près de la Manche, des frontières du Nord, de l'océan et sur le pourtour méditerranéen, alors qu'elles atteindront 21 à 27 degrés partout ailleurs.

La carte de dimanche après-midi :

Météo Dimanche 9 avril