La météo du dimanche 29 janvier : nouvelle perturbation sur le nord-ouest, très nuageux ailleurs

  • A
  • A
La météo du dimanche 29 janvier : nouvelle perturbation sur le nord-ouest, très nuageux ailleurs
@ DAMIEN MEYER / AFP
Partagez sur :

Le temps dimanche sera marqué par une nouvelle perturbation sur le nord-ouest, nuages et grisaille gagneront le reste du pays, selon Météo-France. 

Au lever du jour, dimanche, la grisaille sera bien présente sur une grande partie du pays, avec localement des brouillards sur le Poitou, le Centre, l’Île-de-France et le Nord. Quelques gouttes seront possibles. Des plaques de verglas pourront apparaître localement sur la Bretagne, dans l'intérieur des terres, en début de matinée.

Une nouvelle perturbation en approche. Sur le sud-est et la Corse, le temps restera bien nuageux avec quelques pluies résiduelles. Une nouvelle perturbation abordera la Bretagne en début de matinée, donnant des pluies faibles. Elles gagneront l'ensemble de la Bretagne et le Cotentin à la mi-journée, puis les Pays de Loire, la Normandie et les Hauts de France dans l'après-midi. De l'Aquitaine jusqu'au Languedoc-Roussillon, les éclaircies seront plus larges dès le matin, et s'étendront jusqu'au sud du Centre et le sud de la Bourgogne dans l'après-midi. Le vent de sud à sud-ouest se renforcera en matinée sur les côtes bretonnes et le littoral de la Manche, atteignant dans l'après-midi les 70 km/h.

Jusqu'à 16 degrés dans le sud. Les températures minimales oscilleront entre 0 et 3 degrés, -1 et -3 degrés sur le nord-est, 4 et 9 degrés sur le littoral atlantique et les côtes méditerranéennes. Les maximales remonteront, avec 4 à 10 degrés sur la moitié nord et 7 à 16 degrés sur la moitié sud du pays.