La météo du dimanche 28 mai : quelques orages à l'ouest, beau et chaud ailleurs

  • A
  • A
La météo du dimanche 28 mai : quelques orages à l'ouest, beau et chaud ailleurs
Le temps sera généralement beau et chaud dimanche, sauf à l'ouest, qui sera touché par des orages, selon les prévisions de Météo-France.@ AFP
Partagez sur :

Le temps sera généralement beau et chaud dimanche, sauf à l'ouest, qui sera touché par des orages, selon les prévisions de Météo-France.

Le temps sera généralement beau et chaud dimanche, sauf à l'ouest, qui sera touché par des orages, selon les prévisions de Météo-France. Sur la Bretagne et la Basse-Normandie, le temps sera assez agité du matin au soir avec des nuages souvent menaçants et des averses parfois orageuses.

Quelques gouttes près de la Manche. De l'Aquitaine aux Pays de Loire et aux frontières du nord, il y aura quelques passages nuageux, quelques gouttes près de la Manche le matin, mais le temps sera bien lumineux, voire ensoleillé. Ailleurs, hormis quelques entrées maritimes le matin sur le Languedoc-Roussillon, et un risque d'averses sur le relief des Alpes et du Jura l'après-midi, la journée s'annonce estivale, bien ensoleillée et chaude. Le vent d'autan se renforcera et approchera les 80 à 90 km/h en rafales sur les hauteurs du Tarn, 60 à 70 km/h en plaine toulousaine.

Jusqu'à 35 degrés en région parisienne. Les températures minimales iront de 12 à 18 degrés, 20 en Aquitaine. L'après-midi, il fera 22 à 25 degrés près des côtes bretonnes, de la Manche et autour du golfe du Lion. Les maximales atteindront 25 à 30 degrés dans les terres en Languedoc-Roussillon ou entre Manche et Pays de Loire, et 30 à 34 degrés ailleurs, jusqu'à 35 degrés entre région parisienne, Champagne et Bourgogne.