La météo du dimanche 24 janvier : variable au nord, ensoleillé au sud

  • A
  • A
La météo du dimanche 24 janvier : variable au nord, ensoleillé au sud
@ PATRICK PLEUL / DPA / AFP
Partagez sur :

Dimanche, il pleuvra encore quelques gouttes dimanche matin du Nord-Pas de Calais à l'Ile-de-France.

Dimanche, après dissipation des grisailles matinales, le temps sera variable au nord et ensoleillé au sud, selon les prévisions de Météo-France. Il pleuvra encore quelques gouttes dimanche matin du Nord-Pas de Calais à l'Ile-de-France. Si ces petites pluies éparses s'évacueront rapidement par la Belgique en cours de matinée, le ciel restera très nuageux à couvert toute la journée.

Les éclaircies gagneront peu à peu du terrain. Ailleurs, le ciel sera plutôt nuageux pour ce début de journée, excepté des Alpes à la Côte d'Azur jusqu'au piémont pyrénéen où il sera clair et bien dégagé. Du Nord-Est à la vallée du Rhône et de la Bretagne au nord de Midi-Pyrénées en passant par le sud de la région Centre, un peu de grisaille matinale s'installera et des brouillards faiblement givrants seront possibles sur le Nord-Est. Cette grisaille devrait néanmoins se dissiper rapidement sauf dans le Val de Saône qui pourrait rester sous les nuages.

En cours de journée, les éclaircies gagneront de plus en plus de terrain et une bonne moitié sud du pays se retrouvera sous le soleil. De belles éclaircies se produiront également sur le Nord-Ouest. Autour du Golfe du Lion en revanche, des entrées maritimes apporteront beaucoup de nuages sur le littoral et quelques gouttes ne sont pas exclues.

1 à 20 degrés. L'Autan soufflera modérément en son domaine et sur les crêtes des Pyrénées-Atlantiques. Côté températures, des petites gelées sont encore à prévoir dimanche matin du Nord-Est au massif Central où les températures minimales seront comprises entre -3 et 0 degrés. Ailleurs, elles seront généralement comprises entre 1 et 5 degrés et jusqu'à 6 et 11 degrés sur la Bretagne, le littoral atlantique, le pourtour méditerranéen et la Corse. L'après-midi, les températures atteindront les 13 à 20 degrés sur une moitié sud-ouest du pays en allant vers le Sud, 4 à 8 degrés sur le Nord-Est et 9 à 12 degrés du Nord-Pas de Calais à la Normandie jusqu'au Centre.