La météo du dimanche 16 avril : nuageux sur le Nord et l'Est, soleil au Sud

  • A
  • A
La météo du dimanche 16 avril : nuageux sur le Nord et l'Est, soleil au Sud
Le soleil s'imposera au fil de la journée dimanche sur les régions du Sud.@ NICOLAS TUCAT / AFP
Partagez sur :

Le ciel s'annonce globalement voilé dimanche, amenant de la pluie sur les frontières de l'Est. Le soleil s'imposera dans la journée dans les régions méridionales.

Dimanche, le soleil s'imposera du Sud-Ouest à la Méditerranée, mais le ciel restera très chargé toute la journée au nord et à l'est de la Seine, sur l'Alsace, la Franche-Comté et les Alpes du nord, avec quelques averses plus nombreuses sur le relief, selon Météo France. Sur le Massif central, le ciel sera également très nuageux le matin avec quelques ondées, mais des éclaircies se développeront l'après-midi. La limite pluie-neige variera entre 1.000 et 1.500 m des Vosges à la Savoie et l'Isère. 

Rafales de vent au Sud. Sur les régions de l'Ouest, le temps s'améliorera : il fera frais le matin puis le temps deviendra agréable l'après-midi, sous un ciel partagé entre cumulus et éclaircies. Du Sud-Ouest à la Méditerranée, le soleil s'accompagnera de tramontane et de mistral soutenus : les rafales atteindront 70 km/h sur le Roussillon et la vallée du Rhône, 80 km/h sur les côtes des Bouches-du-Rhône et du Var.

Jusqu'à 25 degrés sur le pourtour méditerranéen. Les températures minimales iront de 3 à 9 degrés en général du Nord au Sud, 7 à 13 sur le Sud-Est, et les maximales de 12 à 17 degrés sur le Nord et l'Est, 15 à 20 de la Bretagne au Sud-Ouest, et 20 à 25 degrés sur les régions méditerranéennes.