La météo du dimanche 13 novembre : des nuages, de la pluie et un peu de neige

  • A
  • A
La météo du dimanche 13 novembre  : des nuages, de la pluie et un peu de neige
@ LOIC VENANCE / AFP
Partagez sur :

Les chances de voir le soleil seront rares ce dimanche, à moins de vivre dans le quart nord-ouest du pays.

Le temps dimanche sera gris et maussade sur une grande partie du pays, selon le bulletin quotidien de Météo-France. Le corps pluvieux de la perturbation stagnera du sud-ouest à la Champagne-Ardenne, concernant le Limousin, l'Auvergne, le Centre, la Bourgogne et une partie de la Lorraine. Les pluies seront plutôt faibles, mais un peu plus marquées sur les contreforts du Massif central et le piémont pyrénéen. Il neigera au-dessus de 2.000 mètres sur les Pyrénées.

Nuages persistants. A l'arrière, les nuages resteront nombreux avec même quelques gouttes possibles sur les Pays-de-Loire, l'Île-de-France, la Haute-Normandie et le Nord-Pas-de-Calais. Sur l'extrême est de la France, les nuages seront aussi bien présents, avec localement de la grisaille matinale, et aussi quelques flocons possibles sur les frontières nord de la Lorraine et de l'Alsace.

Pluies faibles. Dans l'après-midi, les pluies faibles concerneront aussi la Franche-Comté et Rhône-Alpes, et se raréfieront sur la Champagne-Ardenne et la Lorraine. Un temps variable s'imposera sur le quart nord-ouest, avec par moment de belles éclaircies. Sur le pourtour méditerranéen, quelques gouttes seront également possibles sous un ciel chargé. Une tramontane modérée se déclenchera en fin d'après-midi.

De 3 à 18 degrés. Les températures minimales iront de 3 à 9 degrés, localement plus fraîches sur le Nord-Est avec 0 à 2 degrés et quelques petites gelées possibles. Pour les maximales, on attend 9 à 13 degrés sur une bonne partie du pays, et seulement 4 à 7 degrés sur le Nord-Est ; sur le littoral méditerranéen et la Corse, 15 à 18 degrés.