La météo du dimanche 13 décembre : grisaille généralisée, brouillards épars

  • A
  • A
La météo du dimanche 13 décembre : grisaille généralisée, brouillards épars
@ JEFF PACHOUD / AFP
Partagez sur :

Hormis en Berry où le ciel s'éclaircira, les nuages resteront majoritaires avec de timides trouées.

La grisaille dominera dimanche, dans une grande partie du pays, surtout sur la moitié nord et le sud-est. Elle se doublera de brouillards autour de la vallée de la Loire jusqu'au Centre et du Val de Saône au Lyonnais, selon Météo-France. Un peu de pluie ou de bruine tombera du Nord-Pas de Calais aux Ardennes. Le temps évoluera peu en journée. Hormis en Berry où le ciel s'éclaircira, les nuages resteront majoritaires avec de timides trouées.

>> La carte de 10h à 13h :


Meteo 1

Météo France



Les nuages bas en provenance de la Méditerranée viendront recouvrir tout le Languedoc-Roussillon et toute la Provence jusqu'aux plaines de Rhône-Alpes.  Cette grisaille s'accompagnera de pluies faibles entre le Languedoc, la basse vallée du Rhône et les Cévennes.  Les massifs de l'est jusqu'en Corse, et le sud-ouest depuis l'Auvergne et le Limousin jusqu'en Aquitaine et Midi-Pyrénées, profiteront d'un ciel plus lumineux.

>> La météo de 13h à 16h :


Météo 2

Météo France



Quelques brouillards pourront néanmoins traîner autour de la vallée de la Garonne, sur le littoral de la Côte d'Azur et de l'Ile de Beauté. Des nuages d'altitude voileront le soleil sur le Massif central et les Alpes.  Des gelées matinales sont à prévoir sur les hauteurs mais aussi de la Bourgogne et du Berry aux plaines du sud-ouest. Ailleurs, il fera 2 à 6 degrés, un peu plus en bord de mer.

L'après-midi, les températures atteindront 6 à 11 degrés au nord jusqu'en Auvergne et Rhône-Alpes, localement 4 à 5 en Val de Saône. Il fera 12 à 15 degrés en général sur le sud-ouest et les régions méditerranéennes. Voici maintenant les températures relevées samedi à 16H00, suivies des minimales prévues pour la nuit de samedi à dimanche: