La météo de vendredi : toujours estival

  • A
  • A
La météo de vendredi : toujours estival
Image d'illustration.@ IROZ GAIZKA / AFP
Partagez sur :

L'été régnera sur l'Hexagone vendredi mais quelques gouttes pourront cependant tomber sur les Pyrénées.

Le temps vendredi sera pour l'essentiel encore estival, selon les prévisions de Météo-France. Soleil et chaleur vont encore prédominer, avec quelques petites nuances.

Quelques gouttes possibles. Près de la Manche et de la frontière belge, des passages nuageux voileront le ciel, et des nuages bas pourront apporter un peu de grisaille, en particulier près des côtes. Des Pyrénées au Massif central et aux Alpes, là aussi les passages nuageux seront assez fréquents. Ils pourront même donner quelques gouttes, des averses plus marquées, parfois orageuses sur le relief des Pyrénées.

Partout ailleurs, le soleil s'imposera largement du matin au soir et la chaleur s'accentuera en particulier sur le Sud-Est.

Les températures. Le matin, elles iront de 12 à 17 degrés sur la moitié Nord, de 15 à 21 sur la moitié Sud, 19 à 24 degrés dans le Sud-Est. L'après-midi, il fera 18 à 23 degrés au bord de la Manche, la chaleur persistera ailleurs avec 25 à 31 degrés en général, jusqu'à 32 à 35 degrés dans le quart Sud-Est.