La météo de vendredi : temps encore instable au nord et au nord-est

  • A
  • A
La météo de vendredi : temps encore instable au nord et au nord-est
À Paris, la pluie devrait s'inviter dans le courant de l'après-midi.@ Miguel MEDINA/AFP
Partagez sur :

Vendredi dans la partie nord du pays, les averses seront fréquentes et il neigera même peut-être dans le Jura et dans les Vosges. 

Vendredi le ciel restera nuageux à très nuageux avec des averses passagères du Nord au Nord-Est jusqu'au nord du Massif-central, et le soleil brillera sur le Sud, selon Météo-France.

Des flocons ! Au nord de la Somme et des frontières allemandes à la Franche-Comté, les averses seront plus fréquentes et quelques flocons tomberont sur les sommets du Jura et des Vosges.

Du soleil pour le Sud. Le Sud-Est connaîtra un temps généralement bien ensoleillé avec seulement quelques ondées résiduelles le matin des Alpes-Maritimes à la Corse. En basse vallée du Rhône, le mistral avoisinera les 70 km/h en rafales.

Dans le Sud-Ouest, après la dissipation de la grisaille matinale, le soleil s'imposera. Ailleurs, les bancs de brouillards se dissiperont plus tardivement et le ciel hésitera entre nuages et éclaircies.

Les températures. Le matin, les minimales iront de 3 à 10 degrés de l'intérieur vers les côtes, jusqu'à 11 à 13 degrés sur les rivages du Sud-Est. L'après-midi, il fera 9 à 13 degrés du nord-est au centre-est du pays, 14 à 19 degrés ailleurs, jusqu'à 20 à 21 degrés près de la Méditerranée.