La météo de vendredi : soleil au nord, du mieux au sud

  • A
  • A
La météo de vendredi : soleil au nord, du mieux au sud
@ BERTRAND LANGLOIS / AFP
Partagez sur :

Le temps vendredi sera marqué par une amélioration au sud tandis que le soleil brillera au nord, selon les prévisions de Météo-France.

La journée s'annonce maussade sur la moitié sud mais avec des pluies de plus en plus faibles. Sous un ciel couvert, elles se produiront entre le golfe du Lion, où elles pourront s'accompagner d'orages côtiers le matin, à Midi-Pyrénées et jusqu'au nord de l'Aquitaine.


Au nord, un temps agréable. Il neigera faiblement sur le sud du Massif central au dessus de 1300 m. En cours de journée, les pluies deviendront éparses, entrecoupées de timides éclaircies. Le ciel sera plus clément au sud de la Garonne mais avec un risque d'ondée. Sur le reste de la moitié sud, nuages et éclaircies se partageront agréablement le ciel. La moitié nord du pays profitera d'une belle journée bien ensoleillée après dissipation des grisailles matinales. Toutefois, des nuages venus de mer du Nord gagneront le Nord-Pas-de-Calais, voire les côtes de Manche l'après-midi.

Jusqu'à 18 degrés en Provence. Un léger vent de nord-est suffira pour maintenir une certaine fraîcheur sur une bonne partie nord et nord-est du pays. En revanche une hausse s'amorce par le sud. Il fera le matin entre -2 et 2 degrés dans l'intérieur des terres d'une large moitié nord, 2 à 6 degrés le long des côtes et sur le Sud-ouest et jusqu'à 7 à 10 degrés près de la Méditerranée. Les maximales se limiteront entre 9 et 11 degrés des côtes normandes au Nord-Pas-de-Calais, 12 à 15 degrés ailleurs d'est en ouest, voire 17/18 degrés en Provence.