La météo de vendredi : retour de belles éclaircies

  • A
  • A
La météo de vendredi : retour de belles éclaircies
Image d'illustration.@ PHILIPPE DESMAZES / AFP
Partagez sur :

Vendredi, les nuages domineront dans le nord du pays le matin avant de se dissiper.

Des brumes et bancs de brouillard seront présents en fin de nuit de la Bretagne à la frontière belge et dans les vallées du nord-est et les nuages encore nombreux en matinée du Centre-Est aux Ardennes, selon le bulletin de Météo-France. Mais ces nuages parviendront à se dissiper à la mi-journée pour laisser place aux éclaircies.

Le soleil arrive dans le nord. Sur une moitié ouest, la grisaille sur le nord sera vite oubliée. Le soleil s'imposera et parviendra à réchauffer l'atmosphère.

Toujours du vent dans le sud-est. Les conditions estivales se maintiendront dans le sud-est. Le Mistral persistera jusqu'en basse vallée du Rhône avec des rafales atteignant les 90 km/h, voire 100 km/h en bord de mer. La Tramontane restera sensible mais faiblira. En Corse, des averses orageuses se produiront en début de journée accompagnées d'un vent de nord assez fort. L'île de beauté retrouvera un temps plus calme dans l'après-midi.

Les températures. Les minimales resteront fraîches avec 8 à 11 degrés en général, 12 à 14 degrés sur la côte atlantique et 14 à 19 dans le Sud-Est. Les maximales seront en légère hausse avec 18 à 22 degrés au nord de la Seine, 22 à 26 ailleurs et 27 à 30 en bord de Méditerranée.