La météo de vendredi : pluvieux autour de la Méditerranée, plus ensoleillé au nord

  • A
  • A
La météo de vendredi : pluvieux autour de la Méditerranée, plus ensoleillé au nord
Le temps vendredi sera pluvieux autour de la Méditerranée.@ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

Les maximales s'échelonneront entre 11 et 17 degrés en général, 18 à 21 degrés en Corse.

Le temps vendredi sera pluvieux autour de la Méditerranée et plus ensoleillé dans le nord du pays, selon Météo-France. Des pluies continues tomberont du Languedoc à la Provence en matinée. Elles gagneront le Roussillon vers la mi-journée en étant soutenues et accompagnées d'orages l'après-midi sur le pourtour du golfe du Lion. En soirée, le temps sera plus sec de la côte d'Azur à la Provence. Les précipitations concerneront le Languedoc Roussillon et se décaleront vers le Sud-Ouest.

Du massif Central à la Normandie, le temps restera faiblement pluvieux en journée. Sur la façade ouest, le ciel sera variable en début de journée. Quelques bancs de brouillard seront présents au lever du jour sur le Nord-Ouest. Les nuages envahiront le ciel au fil des heures et donneront quelques pluies dans l'après-midi. Du nord des Alpes à la frontière belge, la journée s'annoncera calme avec de belles éclaircies.

Les minimales un peu plus fraîches. Les minimales seront un peu plus fraîches. On attend entre 1 et 3 degrés dans les terres du Sud-Ouest au Nord-Ouest et sur le Centre, avec de petites gelées localement sur le Sud-Ouest. Ailleurs, elles seront comprises entre 4 et 8 degrés, voire 7 à 12 degrés en bord de Méditerranée. Les maximales s'échelonneront entre 11 et 17 degrés en général, 18 à 21 degrés en Corse.

La carte de la météo de vendredi après-midi : 

meteo-carte