La météo de vendredi : pluies généralisées

  • A
  • A
La météo de vendredi : pluies généralisées
Vendredi, les pluies seront plus continues au nord d'une ligne Bordeaux/Lyon.@ JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Partagez sur :

Le temps sera pluvieux vendredi sur la moitié sud, avec de la neige sur les massifs montagneux de l'est. 

Une perturbation s'enfoncera vendredi sur le pays et apportera des pluies sur la plupart des régions, selon Météo-France.

Neige dans la matinée. Les pluies seront plus continues au nord d'une ligne Bordeaux/Lyon. Le matin, il neigera à partir de 800 à 1.000 m des Vosges au Jura, à l'Auvergne et aux Alpes du nord, puis au dessus de 1.100 à 1.300 m l'après-midi.

Temps pluvieux. Dans le sud, les précipitations seront faibles et éparses. Autour de la Méditerranée, le ciel sera très voilé avec tout au plus quelques gouttes localement. Sur un quart nord-ouest, le temps pluvieux de la matinée laissera la place à un ciel plus variable avec des éclaircies dans l'après-midi.

Jusqu'à 19° en PACA. Le matin, de petites gelées entre 0 et -1 degré se produiront dans les vallées de l'Est. Ailleurs, les minimales iront de 3 à 9 degrés de l'intérieur vers les côtes. L'après-midi, il fera 6 à 11 degrés du nord-est au centre-est du pays, 10 à 15 degrés ailleurs, jusqu'à 16 à 19 degrés près de la Méditerranée.