La météo de vendredi : ensoleillé et chaud, tramontane et mistral dans le Sud-Est

  • A
  • A
La météo de vendredi : ensoleillé et chaud, tramontane et mistral dans le Sud-Est
Image d'illustration.@ PASCAL LACHENAUD / AFP
Partagez sur :

Dans la partie nord du pays vendredi, les nuages domineront la matin avant de laisser place au soleil.

Le temps vendredi sera ensoleillé et plus chaud, avec tramontane et mistral encore sensibles le matin dans le Sud-Est, selon Météo-France.

L'après-midi, le soleil arrivera… Au nord de la Loire jusqu'aux frontières du Nord, des nappes de nuages bas contrarieront les éclaircies matinales. Ces grisailles seront plus nombreuses près de la Manche. Mais partout, elles évolueront favorablement et l'après-midi se poursuivra avec une alternance de belles éclaircies et de quelques nuages inoffensifs.

… et le vent se calmera. Le soleil dominera sur le reste du pays, avec parfois de petits cumulus de beau temps. Ces bourgeonnements seront un plus nombreux sur le relief corse. Tramontane et mistral encore sensibles le matin dans le Sud-Est se calmeront en cours d'après-midi.

Les températures. Le début de journée sera encore frais avec 9 à 15 degrés en général, 16 à 20 degrés sur les bords de la Méditerranée. Les températures maximales seront en hausse, elles se rapprocheront des normales saisonnières. Il fera de 19 à 23 degrés près de la Manche, 27 à localement 32 degrés sur les régions méditerranéennes et le Sud-Ouest, 23 à 27 sur le reste du pays.