La météo de vendredi : calme au nord, des pluies ailleurs

La majeure partie du pays devrait connaître des averses, vendredi
La majeure partie du pays devrait connaître des averses, vendredi © Pascal POCHARD-CASABIANCA / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Vendredi, le temps sera encore calme près des frontières du nord tandis que des pluies se produiront ailleurs, selon les prévisions de Météo-France. 

Vendredi, le temps sera encore calme près des frontières du nord tandis que des pluies se produiront ailleurs, selon les prévisions de Météo-France

Des pluies marquées. Sur les régions entre le Nord-Pas-de-Calais, la Picardie et l'Alsace le temps restera calme, mais sous des nuages de plus en plus épais qui pourront apporter quelques gouttes en fin de journée. Du nord de la Bretagne et la Normandie jusqu'à l'est de Midi-Pyrénées, l'est de PACA, Rhône-Alpes et Franche-Comté, ainsi que sur la chaîne pyrénéenne et sur la Corse, la journée se déroulera sous un ciel chargé, les pluies d'abord faibles et éparses en matinée deviendront plus fréquentes et parfois marquées l'après-midi.

Risque de grêle. De la région parisienne à la Bourgogne et la Champagne, les averses seront parfois orageuses et pourront s'accompagner d'un risque de grêle. En montagne la limite pluie-neige se situera vers 2000 m d'altitude. En revanche du sud de la Bretagne aux Charentes et Aquitaine, au sud de la Garonne, jusqu'au Languedoc-Roussillon et l'ouest de PACA, après une matinée souvent très nuageuse avec quelques ondées, des éclaircies apparaîtront l'après-midi et les averses seront rares, en particulier près des côtes.

Les températures minimales iront de 6 à 11 degrés sur la plupart des régions, 10 à 13 sur les plages méditerranéennes, les maximales seront comprises entre 13 et 19 degrés en général, entre 18 et 22 degrés sur le Sud-Est et en Corse.