La météo de mercredi : soleil au sud, pluies au nord malgré quelques éclaircies

  • A
  • A
La météo de mercredi : soleil au sud, pluies au nord malgré quelques éclaircies
En dehors du pourtour méditerranéen, on peut être envieux de la météo de Rio…@ CHRISTOPHE SIMON / AFP
Partagez sur :

La grisaille s'installe dans le Nord, avec de la pluie dans le Nord-Ouest, alors que le soleil prend ses quartiers d'été sur la moitié sud.

Les régions de la Bretagne jusqu'à la frontière belge subiront de nombreux épisodes pluvieux en matinée. Les pluies faibliront en cours d'après-midi et quelques éclaircies pourront faire leur apparition sur le littoral breton et celui de la Manche en fin de journée. Sur le reste de la moitié nord, du Poitou jusqu'à l'Alsace, le ciel sera divisé entre nuages et éclaircies, avec peut-être quelques averses éparses sur les Pays de la Loire. La journée s'annoncera bien ensoleillée sur la moitié sud. De rares averses pourront se déclencher l'après-midi sur le relief des Pyrénées et dans le sud des Alpes.

Des matinées encore fraîches. Les températures minimales s'échelonneront de 13 à 17 degrés en général sur la majeure partie du pays, 18 à 22 sur le littoral méditerranéen. Même les maximales resteront un peu fraîches de la Bretagne aux cotes de la Manche, de 18 à 21 degrés. Ailleurs, elles gagneront quelques degrés par rapport à la veille, avec 23 à 28 degrés des Pays de la Loire à l'Alsace et 26 à 32 degrés ailleurs, jusqu'à 32 à 36 autour de la mer Méditerranée.