La météo de mercredi : nouvelle perturbation au nord-ouest, variable ailleurs

  • A
  • A
La météo de mercredi : nouvelle perturbation au nord-ouest, variable ailleurs
(Photo d'illustration). @ KARL-JOSEF HILDENBRAND / DPA / AFP
Partagez sur :

Le centre et le nord-est sont en vigilance orange pour de forts orages, alors que le sud-est est touché par de fortes chaleurs. 

La vigilance orange pour de forts orages est maintenue sur 18 départements du centre et du nord-est. La fin d’événement est prévue pour ce soir minuit. 12 départements du Sud-Est jusqu'au Centre-Est sont en vigilance orange canicule.

Canicule dans le sud-est. Le ciel sera bien chargé en matinée des pays de Loire aux Ardennes avec l'arrivée de la nouvelle perturbation par le Nord-Ouest. Cette dernière donnera de faibles pluies de la Bretagne aux côtes de Manche en journée et s'accompagnera d'un vent de sud-ouest modéré sur le littoral avec des rafales voisines de 60 km/h. Les pluies deviendront plus continues dans l'après-midi sur la pointe bretonne. Sur le reste du pays, le temps sera variable avec de belles périodes ensoleillées.

meteo

Jusqu'à 40 degrés en Corse. Les minimales seront comprises entre 13 et 15 degrés sur un quart Nord-Ouest, 14 à 20 degrés sur le reste du pays en général, et jusqu'à 19 à 22 dans le Sud-Est voire localement 24 à 25 degrés. Les maximales seront stationnaires sur la Bretagne avec 19 à 23 degrés. Elles gagneront quelques degrés de la Charente à l'Alsace et seront comprises entre 23 et 29 degrés, localement 30 degrés dans le Nord-Est. On attend 29 à 35 degrés du Sud-Ouest au massif Central et dans le Centre-Est. Dans le Sud-Est, de fortes chaleurs séviront avec 34 à 38 degrés en Provence et en Corse, jusqu'à 40 degrés localement.