La météo de mercredi : maussade au nord, ensoleillé au sud

  • A
  • A
La météo de mercredi : maussade au nord, ensoleillé au sud
Mercredi matin, le temps sera légèrement pluvieux dans le Nord du pays. Image d'illustration.@ ARNO BURGI / DPA / AFP
Partagez sur :

Mercredi après-midi, les nuages domineront dans la partie nord du pays sauf de la Bretagne à la Manche où le soleil refera son apparition.

Le temps mercredi sera maussade au nord de l'Hexagone et ensoleillé au sud, selon le bulletin quotidien de Météo-France.

Brouillards… Des brouillards se forment en fin de nuit, du Sud-Ouest aux Charentes et à l'Orléanais. Ils sont localement denses et se dissipent en fin de matinée. Quelques bancs de brouillard sont possibles aussi en Franche-Comté et le vallée de Saône en début de matinée. 

… et pluie avant le retour d'éclaircies. En début de journée, le ciel est couvert et faiblement pluvieux des Hauts de France, en passant par la Normandie et le bassin parisien, jusqu'aux pays de Loire et la Bretagne. Les pluies se dissipent en fin de matinée, laissant un temps très nuageux de la Champagne-Ardenne au Poitou-Charentes. De la Bretagne aux côtes de la Manche, ce sera le retour de belles éclaircies. Ailleurs, le soleil domine largement.

Les températures. Les minimales varient de 7 à 12 degrés, avec localement des valeurs plus basses sur le Massif central de l'ordre de 5 à 6 degrés. Les maximales atteignent les 22 à 25 degrés sur la moitié nord du pays, et sont en hausse sur le Sud, avoisinant les 26 à 28 degrés.