La météo de mercredi : des nuages arrivent par le sud-ouest

  • A
  • A
La météo de mercredi : des nuages arrivent par le sud-ouest
Cette dégradation va amener mercredi de la pluie sur le Sud-Ouest. Image d'illustration.@ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

Après des nuages voire de la pluie mercredi matin dans le Sud-Ouest, des éclaircies devraient avoir lieu dans l'après-midi. 

Mercredi, une dégradation nuageuse arrivera par le sud-ouest, mais le temps restera ensoleillé sur une grande partie du pays, prévoit Météo France.

Grisaille et pluie dans le Sud-Ouest. Quelques petites pluies seront possibles sur le sud-Aquitaine, le Limousin, l'ouest du Massif central et Midi-Pyrénées. De la Bretagne au Pays de Loire, le Poitou-Charentes, l'Auvergne et le Languedoc-Roussillon, les nuages prédomineront le matin, laissant place à des éclaircies plus larges l'après-midi. Des brumes et brouillards se formeront en val de Saône en fin de nuit et se dissiperont dans la matinée.

Les précipitations se limiteront aux reliefs des Pyrénées l'après-midi, principalement sous formes d'averses, et quelques gouttes possibles en début d'après-midi sur le sud du Massif central. Le ciel restera chargé l'après-midi sur le sud-Aquitaine et le piémont pyrénéen.

Du soleil ailleurs. Ailleurs, le temps sera sec et bien ensoleillé, avec temporairement quelques passages de nuages élevés voilant le ciel.

Les températures. Les minimales s'échelonneront de 5 à 10 degrés sur la moitié nord du pays, et de 11 à 16 degrés du littoral atlantique, au sud-ouest et pourtour méditerranéen. Les maximales atteindront les 17 à 20 degrés sur la moitié nord, restant localement plus fraîches sur le nord-est avec 14 à 16 degrés; et 22 à 26 degrés sur le sud du pays, avec une baisse sensible de l'ordre de 4 à 5 sur le sud-ouest par rapport à la veille.