La météo de mercredi : dégradation nuageuse sur la façade atlantique, instabilité à l'Est

  • A
  • A
La météo de mercredi : dégradation nuageuse sur la façade atlantique, instabilité à l'Est
Image d'illustration.@ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

Mercredi, la pluie sera de retour sur une bonne partie de la France. Les températures, elles, resteront élevées.

Une dégradation nuageuse touchera mercredi la façade atlantique et le temps sera particulièrement instable dans l'Est, selon Météo-France.

De la pluie pour certains… Le matin, le ciel sera chargé avec quelques gouttes sur les côtes océaniques entre le Finistère et l'Aquitaine ainsi que sur le pourtour méditerranéen. Ailleurs, les éclaircies seront plus nombreuses. L'après-midi, les nuages deviendront prédominants et apporteront de petites pluies ou quelques ondées de la Bretagne au Sud-Ouest.

…et du soleil pour d'autres. De la frontière belge et de la Haute-Normandie jusqu'à la région Centre en passant par l'Ile-de-France, le soleil sera généreux. Sur le reste du pays, le temps sera mitigé. Des averses localement orageuses se déclencheront d'abord en montagne et déborderont parfois jusqu'en plaine.

Les températures. Le matin, les minimales seront généralement comprises entre 13 à 19 degrés, jusqu'à 20 à 21 degrés sur les rivages méditerranéens. L'après-midi, il fera 22 à 27 degrés près de la Manche et de l'Atlantique, 26 à 32 degrés ailleurs, jusqu'à 33 degrés dans le Sud-Est.