La météo de mercredi : arrivée d'une perturbation en fin de journée

  • A
  • A
La météo de mercredi : arrivée d'une perturbation en fin de journée
@ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

Les premières pluies toucheront en fin de journée la Bretagne et les côtes de la Manche, alors que le Sud restera sous le soleil. 

Le temps sera calme mais fortement voilé avec l'arrivée d'une perturbation par l'Ouest en fin de journée jeudi. On retrouve des brumes, parfois brouillards matinaux dans les secteurs habituels de la Bretagne à la Normandie, se dissipant en matinée et une couverture en nuages bas plus importante sur le Nord-Est, précise Météo France. Partout ailleurs, le ciel est plus dégagé en tout début de matinée avec toutefois un voile nuageux rapidement plus épais qui gagne par la Bretagne puis envahit une grande moitié ouest du pays pour l'après-midi, occultant pratiquement le soleil. 

Soleil et rafales au Sud. Les premières pluies faibles de cette perturbation ne sont pas attendues avant la soirée sur la Bretagne voire sur les côtes de la Manche. Quelques gouttes possibles en fin d'après-midi vers Champagne-Ardenne et Lorraine.  Du Languedoc-Roussillon à Rhône-Alpes, le soleil domine malgré le voile d'altitude qui gagne en fin de journée. Mistral et tramontane soufflent encore le matin mais faiblissent ensuite. Des rafales sont encore proches des 100 km/h en matinée en Languedoc et Roussillon, 70 à 80 km/h pour le mistral. Quelques débordements nuageux seront observés en Corse le matin.

20 degrés en région Paca. Les températures minimales vont de 0 à 3 degrés dans l'intérieur du pays avec des gelées matinales de -1 à -2 degrés en Franche-Comté et Massif central, 4 à 6 degrés sur les côtes ouest, 7 à 9 degrés sur le pourtour méditerranéen. Les températures maximales s'échelonnent de 9 à 12 degrés sur la moitié nord et le Massif central, de 16 à 20 degrés sur les côtes de Méditerranée et en région Paca et de 13 à 15 degrés ailleurs.