La météo de mercredi : amélioration à l'est, nouvelles pluies par le nord-ouest

  • A
  • A
La météo de mercredi : amélioration à l'est, nouvelles pluies par le nord-ouest
@ CHRISTOPHE SIMON / AFP
Partagez sur :

Après un temps très nuageux mercredi matin, une nouvelle vague de pluie va arriver par l'Ouest.

Mercredi, le temps connaîtra une amélioration à l'est tandis que de nouvelles pluies se produiront par le nord-ouest, selon les prévisions de Météo-France.

Beaucoup de nuages ce matin. Un temps très nuageux prédominera le matin sur une grande partie du pays. Sous ce temps humide, quelques gouttes seront encore possibles en début de journée près des Pyrénées et des Alpes. Mais les éclaircies s'annonceront au cours de la journée. De la Bretagne au Nord-Pas-de-Calais puis des Pays de Loire à la frontière belge en revanche, le ciel se couvrira et de petites pluies continues se produiront.

Pluie. L'après-midi, ce passage pluvieux continuera sa route vers Champagne-Ardenne, Lorraine, Bassin parisien et Poitou-Charentes alors que de la Bretagne à la Normandie, des éclaircies se développeront, parfois contrariées par quelques averses côtières. Le vent de sud-ouest à ouest se renforcera près de la Manche, avec des rafales de 70 km/h.

Soleil. Des Pyrénées aux Alpes du nord et au Jura, les éclaircies s'annonceront plus larges l'après-midi avec quelques rares averses sur les Alpes. Sur le pourtour méditerranéen, un temps sec et de plus en plus ensoleillé reviendra dès le matin, aidé par la tramontane soufflant jusqu'à 70 à 90 km/h et par un peu de mistral plus faible.

Les températures. Le matin, les températures minimales seront généralement comprises entre 3 et 9 degrés, jusqu' à 10 à 13 degrés autour de la Méditerranée. L'après-midi, en légère baisse, les maximales afficheront 11 à 16 degrés sur la moitié nord, 15 à 18 au sud, jusqu'à 21/22 degrés dans le Sud-Est et en Corse.