La météo de mardi : temps souvent nuageux

  • A
  • A
La météo de mardi : temps souvent nuageux
Image d'illustration.@ JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Partagez sur :

Le ciel sera globalement chargé mardi, sur l'ensemble de la France. Quelques éclaircies feront cependant leur apparition dans l'après-midi.

Le temps sera souvent nuageux mardi, selon le bulletin quotidien de Météo-France.

Nuages, nuages. De la Manche et des Pays de Loire jusqu'aux frontières du nord et à la Bourgogne, le ciel sera encore assez chargé le matin, avec quelques ondées possibles près de la Manche et des frontières du nord, puis de belles éclaircies se développeront l'après-midi. Du sud de l'Aquitaine à l'ouest du Languedoc-Roussillon les nuages prédomineront là aussi, ils pourront donner quelques ondées, plus fréquentes et orageuses l'après-midi sur le relief pyrénéen. Des passages nuageux s'étendront par moments jusqu'au Massif central et aux Alpes, avec un risque d'averses sur le relief, parfois de l'orage l'après-midi sur les Alpes du Sud. Partout ailleurs, le temps s'annonce plus calme et agréable, avec alternance de nuages et de belles éclaircies.

Températures. Les températures minimales afficheront généralement 12 à16 degrés sur la moitié nord, de 14 à 18 au sud, et de 20 à 23 degrés en Corse et sur la côte méditerranéenne. L'après-midi, on attend 21 à 27 degrés sur la moitié nord, avec 17 à 21 degrés près de la Manche, et 24 à 31 degrés au sud avec 32 à 35 degrés sur l'arrière-pays méditerranéen.