La météo de mardi : pluvieux sur l'ensemble du pays

  • A
  • A
La météo de mardi : pluvieux sur l'ensemble du pays
Le temps va rester humide sur la Corse, mardi.@ PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP
Partagez sur :

Le temps va rester gris et pluvieux sur l'ensemble du pays, mardi matin, alors que la vigilance rouge avalanches a été levée en Savoie.

Le temps mardi sera encore pluvieux en Provence et le risque d'avalanche va rester élevé dans les Alpes, selon Météo-France. Déclenchée lundi après-midi, la vigilance rouge avalanches a néanmoins été levée en début de matinée en Savoie (73), avec un passage à la vigilance orange avalanches.

Pluie orageuses en Provence. Le temps restera instable en matinée du côté de la Provence avec des pluies orageuses, et seulement quelques averses se succèderont dans l'après-midi. Elles toucheront également la Corse. De faibles précipitations toucheront les régions des Cévennes à la Bourgogne. Un peu de neige est attendue à partir de 1200 m sur le relief cévenol, voire 900 m et 1200/1300 m sur les Alpes.

Nouvelle perturbation par l'ouest. Sur le nord du pays, de la Bretagne au Nord-Est, de la grisaille se formera en fin de nuit. Quelques brumes et bancs de brouillard seront présents sur un quart Nord-Ouest, ainsi que dans le Val de Saône. Des bruines pourront se produire des pays de Loire à la Normandie. Les nuages resteront nombreux sur la moitié nord dans l'après-midi. Une nouvelle perturbation arrivera par l'ouest en deuxième partie de journée, donnant un temps pluvieux sur la Bretagne.

Plus chaud sur la façade Atlantique et Méditerranée. Les minimales sont comprises entre 0 et 4 degrés de la frontière belge à l'Alsace et à la Bretagne, 3 à 7 degrés ailleurs, voire 7 à 11 degrés sur la façade atlantique et en bord de Méditerranée. L'après-midi, les températures atteignent 7 à 9 degrés de la Normandie à l'Alsace et 9 à 14 degrés ailleurs, jusqu'à 14 à 16 degrés en Corse.