La météo de mardi : fortes pluies sur le Languedoc-Roussillon, températures douces

  • A
  • A
La météo de mardi : fortes pluies sur le Languedoc-Roussillon, températures douces
Le temps sera doux sur une majeure partie de la France. @ PHILIPPE DESMAZES / AFP
Partagez sur :

Les températures seront printanières dans certaines régions. 

Le temps mardi sera marqué par de fortes pluies sur le Languedoc-Roussillon et des températures souvent douces pour la saison, selon Météo-France. L'organisme a placé sous vigilance orange pour pluie et risque d'inondations l'Hérault, l'Aude et les Pyrénées Orientales, de lundi à 22H jusqu'à mardi à 16H. Ainsi, de fortes pluies, "soutenues et localement orageuses" sont annoncées sur le Languedoc-Roussillon. La Haute-Garonne et le Tarn ont été placés ce lundi jusqu'à 20H en vigilance orange pour vent violent.

Plus de 10 degrés sur la majeure partie du pays. Mardi, le ciel restera couvert avec temporairement de petites pluies de Midi-Pyrénées à la Bretagne et la Normandie. Quelques gouttes sont également possibles sur le littoral de PACA et de la Corse, selon le bulletin de prévisions. Ailleurs, si les nuages seront un peu plus présents le matin, ce seront de belles éclaircies qui vont dominer l'après-midi. Le ciel se dégagera aussi l'après-midi en Bretagne.

Les températures seront dans certaines régions printanières. Les minimales varieront de 2 à 8 degrés sur la moitié nord du pays, plus froide dans le Nord-Est avec -3 à -1 degrés, et de 7 à 11 degrés sur la moitié sud. Les maximales s'échelonneront de 12 à 17 degrés sur une grande partie du pays, et de 7 à 11 degrés sur le Nord-Est.

La météo de mardi après-midi : 

meteo-mardi