La météo de mardi : des grisailles matinales partout

  • A
  • A
La météo de mardi : des grisailles matinales partout
(Photo d'illustration.) @ MARTIN BUREAU / AFP
Partagez sur :

La grisaille persistera l'après-midi sur le nord, mais laissera place à des rayons de soleil au sud. 

Mardi, le temps restera maussade sur la moitié nord du pays, les nombreux nuages et pourra donner quelques gouttes sur le Nord-Ouest, indique Météo-France. Le matin, brumes et brouillards seront présents de la vallée de la Garonne aux bords de Loire et sur le Nord-Est, plus denses du Centre à la Lorraine.

Du Sud-Ouest à l'Auvergne, cette grisaille laissera progressivement place à quelques rayons de soleil et éclaircies, et l'après-midi sera plutôt agréable, des éclaircies plus ou moins larges parvenant à se développer.

Soleil des Pyrénées aux Alpes. Le soleil sera une fois de plus bien généreux des Pyrénées aux Alpes. Quelques nuages bas pourront s'attarder sur le littoral ouest de la Corse et les côtes de Provence. La Tramontane sera plus faible et le Mistral restera sensible en journée avec des rafales de l'ordre de 60 km/h, avant de faiblir en soirée.

De faibles gelées sont attendues du Sud-Ouest au Nord-Est. Les températures resteront positives sur le Nord-Ouest et en bord de Méditerranée avec 1 à 4 degrés, jusqu'à 6 à 8 degrés en bord de mer. Les maximales s'échelonneront entre 2 et 5 degrés dans le Nord-Est, 6 à 10 degrés ailleurs voire 10 à 12 sur la côte atlantique et 12 à 15 degrés sur le littoral de Provence.