La météo de mardi : calme et plutôt ensoleillé

  • A
  • A
La météo de mardi : calme et plutôt ensoleillé
Le ciel promet d'être ensoleillé mardi.@ NICOLAS TUCAT / AFP
Partagez sur :

Le ciel français sera ensoleillé mardi, malgré de la grisaille matinale et quelques nuages sur les reliefs.

Le temps mardi sera calme et ensoleillé, avec de la grisaille matinale, selon les prévisions de Météo France. Des brumes et brouillards se formeront en fin de nuit, de l'Alsace au Nord-Pas-de-Calais, sur la Haute-Normandie, sur les côtes du Roussillon ainsi que dans certaines vallées de l'Est comme le Val de Saône. Une fois cette grisaille matinale, parfois tenace, dissipée, la journée sera bien ensoleillée. De la Bretagne et la Basse Normandie au nord de l'Aquitaine jusqu'au Massif Central, un voile de nuages recouvrira partiellement le ciel sans toutefois troubler cette impression de beau.

Quelques gouttes sur la façade atlantique. De l'Alsace aux Ardennes, les nuages se feront également un peu plus nombreux l'après-midi, mais les éclaircies resteront dominantes. En Corse, quelques cumulus inoffensifs bourgeonneront sur les reliefs. En toute fin de journée, le ciel se couvrira sur le littoral atlantique et sur le piémont pyrénéen où quelques gouttes seront possibles. Un vent d'Est sur les côtes de la Manche et le mistral en basse vallée du Rhône souffleront modérément.

Encore 29 degrés sur le Sud-Ouest. Les températures minimales iront de 6 à 9 degrés en général, localement 4 à 5 degrés sur le Nord-Est et la Normandie, de 10 à 15 degrés sur la façade ouest du pays et l'extrême sud, jusqu'à 16 à 18 degrés sur les Pyrénées Orientales et la Corse. Les maximales atteindront quant à elles 18 à 22 degrés sur la moitié nord et le Massif Central, 23 à 26 degrés au Sud, localement 27 à 29 degrés sur le Sud-Ouest.