La météo du mardi 15 décembre : de la pluie sur le nord-ouest

  • A
  • A
La météo du mardi 15 décembre : de la pluie sur le nord-ouest
@ LUDOVIC MARIN / AFP
Partagez sur :

Il pleuvra mardi sur le nord-ouest du pays, le temps sera variable ailleurs, selon Météo-France.

Une nouvelle onde pluvieuse atteindra le matin les Pays de la Loire et la Bretagne. Des nuages bas accompagnés de quelques gouttes s'étireront de la Basse-Normandie à l'Ile-de-France et de l'Alsace jusqu'aux frontières du Nord, ainsi que non loin autour du Golfe du Lion. 

Brouillard et éclaircies. Ailleurs, éclaircies et passages nuageux se partageront le ciel. Les éclaircies seront plus nombreuses sur un petit quart Sud-Ouest et de la Bourgogne-Franche-Comté à la région PACA tandis que quelques gouttes seront possibles en matinée du Limousin-Poitou-Charentes-Limousin à la Haute-Normandie. A noter la formation de brouillard dans la vallée de la Saône et le long des frontières des Ardennes au Bas-Rhin. En journée, les pluies sur la Bretagne parfois modérées se décaleront vers l'Est et toucheront un bon quart nord-ouest.

Sur le reste du pays, le ciel restera variable avec beaucoup de nuages et quelques éclaircies, de faibles pluies seront possibles des frontières du nord au nord de l'Aquitaine. Autour du Golfe du Lion, les pluies cesseront mais des nuages bien bas occuperont toujours le ciel. Seuls les Alpes, la région PACA, la Corse et les Pyrénées bénéficieront d'un temps clément et de belles éclaircies pour l'après-midi et la fin de journée.

De 1 à 14 degrés. Les minimales iront de 1 à 5 degrés sur la moitié est du pays et localement sur le Sud-Ouest, de 6 à 9 sur la moitié ouest, dans la vallée du Rhône et sur la Côte d'Azur et jusqu’à 10 à 14 sur la Corse, les côtes méditerranéennes et le littoral atlantique. Les maximales s'échelonneront de 10 à 14 degrés en général, jusqu'à 15 à 16 en Méditerranée sur le littoral atlantique et les côtes bretonnes et localement sur le Sud-Ouest, et même jusqu'à 18 à 20 degrés sur le sud de l'Aquitaine.