La météo de lundi : humide au Nord, plus lumineux au Sud

  • A
  • A
La météo de lundi : humide au Nord, plus lumineux au Sud
@ MARCEL MOCHET / AFP
Partagez sur :

Le temps lundi sur l'Hexagone sera pour l'essentiel humide au nord de la Loire, plus lumineux au Sud, selon les prévisions de Météo-France.

Au nord de la Loire, le ciel restera encombré la majeure partie de la journée, avec quelques gouttes le matin et des pluies plus continues au nord de la Seine l'après-midi, selon Météo France. Près de la Manche, le vent d'ouest soufflera jusqu'à 60/70 km/h en rafales.

Soleil au bord de la Méditerranée. De l'Auvergne aux Alpes et au Jura, la journée débutera également sous un ciel chargé avec quelques averses sous forme de neige vers 700 m d'altitude, puis les éclaircies reviendront dans l'après-midi. Quelques averses seront également possibles en matinée sur l'Aquitaine et des Alpes-Maritimes à la Corse avec un peu de neige vers 1100 m sur le relief de l'île de beauté. Ailleurs, au Sud, le soleil fera de belles apparitions. Il sera plus généreux autour de la Méditerranée, avec un mistral et une tramontane à 70 km/h, voire 90 km/h en basse vallée du Rhône.

Des températures fraîches au Nord. Le matin, les températures iront de 1 à 9 degrés de l'intérieur vers les côtes, avec de petites gelées locales entre 0 et -2 degrés du Nord-Est au centre est du pays. L'après-midi, il fera 7 à 12 degrés sur le Nord-Est, 11 à 15 degrés sur le Nord-Ouest, 13 à 17 degrés au Sud, et jusqu'à 18 à 20 degrés près de la Méditerranée.