La météo de lundi : accalmie à l'Est et au Sud, dégradation au Nord-Ouest

  • A
  • A
La météo de lundi : accalmie à l'Est et au Sud, dégradation au Nord-Ouest
Quelques nuages voileront le soleil dans les Pays de la Loire et Poitou-Charentes jusqu'à la Lorraine.@ PATRICK PLEUL / DPA / AFP
Partagez sur :

Lundi matin, un temps plus calme et ensoleillé reviendra sur une grande moitié sud du pays, tandis que près de la Manche, les nuages remplaceront les éclaircies du matin, selon Météo-France.

Lundi, des Pyrénées au Massif central, au Jura et aux Alpes du Nord, la journée débutera sous un ciel encore bien encombré, avec parfois quelques gouttes ou un peu de bruine au sud de la Garonne. Au fil des heures, le soleil s'imposera, à l'exception du piémont pyrénéen où les nuages pourront être plus tenaces.

Temps clair dans l'Est et le Sud. Sur le pourtour méditerranéen le soleil brillera généreusement, avec du vent d'ouest près de la Corse, de la tramontane et du mistral jusqu'à 70 à 80 km/h. Sur les Alpes du Sud des nuages se développeront l'après-midi, pouvant donner quelques ondées sur le Mercantour. Dans l'après-midi le ciel se couvrira et donnera un peu de pluie entre Bretagne et Nord-Pas-de-Calais. Plus au sud, des Pays de la Loire et Poitou-Charentes jusqu'à la Lorraine, des passages nuageux de plus en plus nombreux voileront le soleil, mais le temps restera lumineux.

Jusqu'à 34 degrés dans le Sud. Les minimales sont comprises entre 10 et 16 degrés sur les deux tiers nord, 14 à 21 du Sud-Ouest au Sud-Est. Les maximales atteignent 18 à 20 degrés de la mer du nord au Finistère, 22 à 28 du nord au sud et jusqu'à 30 à 34 degrés du Languedoc au Var par endroits.