La météo de jeudi : pluie au nord, orages au sud

  • A
  • A
La météo de jeudi : pluie au nord, orages au sud
Les températures ne dépasseront pas les 27 degrés jeudi.@ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

Le temps jeudi sera pluvieux au nord, orageux au sud et la chaleur sera en recul par rapport au début de la semaine.

Jeudi matin, des pluies faibles venant du sud-est circuleront sur la Bourgogne, le sud du bassin parisien et la Basse-Normandie, puis se décaleront l'après-midi au nord de la Seine et sur le nord-est; selon Météo-France. En Alsace et Lorraine, ces pluies deviendront parfois orageuses en fin de journée.

Temps variable. De l'Auvergne aux Alpes et à la Provence, le calme revenu, quelques averses persisteront en journée, en particulier sur le relief. Le ciel sera variable, avec un léger vent d'ouest. En Corse également les orages du matin laisseront place à des éclaircies l'après-midi. Sur l'ouest du pays le temps sera plutôt frais et humide. Il pleuvra souvent du Limousin à la Bretagne, les pluies se replieront vers la Loire en fin de journée. Quelques ondées se déclencheront également sur le sud-ouest, entre deux éclaircies, dans une ambiance bien rafraîchie notamment le matin.

Températures. Les températures minimales iront de 8 à 12 degrés au sud de la Loire, 13 à 17 ailleurs. Les maximales iront de 19 à 23 degrés en général, de 24 à 27 près des frontières du nord.