La météo de jeudi : instable, amélioration progressive par l'ouest

  • A
  • A
La météo de jeudi : instable, amélioration progressive par l'ouest
Image d'illustration.@ JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
Partagez sur :

Jeudi, la tramontane et le mistral vont aussi souffler fort dans le Roussillon et la vallée du Rhône.

Le temps jeudi sera généralement instable, avec une amélioration progressive par l'ouest, selon le bulletin de Météo-France.

Nuages et averses. Sur un grand quart nord-est jusqu'à l'Auvergne et Rhône-Alpes en passant par l’Île-de-France et le Centre, il faudra encore s'attendre à un temps très nuageux et instable avec des averses passagères. Du sud-ouest à la Bretagne et à la Normandie, le risque de pluie sera plus faible sous un ciel partagé entre nuages et éclaircies.

Attention au vent. C'est une nouvelle fois autour de la Méditerranée que le temps sera le plus ensoleillé. Toutefois, mistral et tramontane souffleront jusqu'à 90 km/h en rafales près des côtes du Roussillon et en basse vallée du Rhône. Sur le sud de la Corse, le vent d'ouest approchera les 100 km/h en pointes en fin de journée. Dans l'après-midi, des nuages se développeront jusqu'à l'orage sur les Alpes du sud.

Les températures. Le matin, elles iront de 8 à 13 degrés, jusqu'à 14 à 17 degrés sur les rivages du sud. L'après-midi, il fera 17 à 23 degrés sur la plupart des régions, jusqu'à 24 à 29 degrés près de la Méditerranée.