La météo de jeudi 8 juin : beau et chaud à l'Est, pluvieux à l'Ouest

  • A
  • A
La météo de jeudi 8 juin : beau et chaud à l'Est, pluvieux à l'Ouest
Le temps sera estival à l'est.@ AFP
Partagez sur :

L'Est sera sous le soleil avec des températures estivales quand l'ouest devrait être sous la pluie, selon les prévisions de Météo France.

Le temps jeudi sera ensoleillé avec des températures estivales à l'est du pays tandis que l'Ouest sera sous la pluie, selon les prévisions de Météo-France.

Vent sur les côtes bretonnes. De l'est des Pyrénées et Champagne-Ardenne jusqu'à la Méditerranée et aux frontières de l'Est, la journée s'annoncera estivale. Par contre, de la Bretagne à la pointe du Cotentin, le temps sera couvert dès le matin, avec d'abord quelques gouttes, puis des pluies plus soutenues l'après-midi. Le vent de sud soufflera jusqu'à 70 km/h en rafales près des côtes.

Temps lourd. Des Pays de la Loire et Poitou-Charentes jusqu'à la Normandie et les Hauts-de-France, les éclaircies et les passages nuageux alterneront. Ces derniers se feront plus nombreux l'après-midi et le temps deviendra lourd, avec quelques ondées parfois orageuses. Plus au Sud, après une matinée ensoleillée, il fera chaud l'après-midi, mais sous un ciel de plus en plus voilé. Le vent d'autan soufflera jusqu'à 60 à 80 km/h. En fin de journée, de l'Aquitaine, Poitou-Charentes jusqu'aux Pays de la Loire, Normandie, Centre et région parisienne, le ciel se chargera de nuages menaçants, le temps tournera à l'orage, avec des pluies parfois marquées et un risque de fortes rafales de vent. 

Températures. Le matin, les températures seront comprises entre 7 et 15 degrés de l'intérieur vers les côtes, jusqu'à 16 à 20 degrés près de la Méditerranée.
L'après-midi, elles oscilleront entre 19 et 24 degrés sur la Bretagne et près de la Manche, 24 à 28 degrés des Pays de la Loire aux frontières du Nord, 25 à 31 degrés ailleurs, jusqu'à 32 à 34 degrés en Nouvelle-Aquitaine.