La météo de jeudi 17 septembre

  • A
  • A
La météo de jeudi 17 septembre
@ AFP
Partagez sur :

Le temps de jeudi sera maussade et pluvieux sur quasiment tout l'Hexagone. 

Le temps sera maussade et pluvieux jeudi matin sur quasiment tout l'Hexagone, avant un retour au calme dans l'après-midi. 

Vigilance orange sur tout le département. La vigilance orange pour orages, vents forts et pluies concerne désormais onze départements du Centre-Est jeudi matin : l'Ain, l'Ardèche, la Côte-d'Or, le Doubs, la Drôme, la Haute-Saône, l'Isère, le Jura, la Loire et le Rhône et la Saône-et-Loire.

Un temps agité. Jeudi matin, le temps sera encore agité et maussade sur les Cévennes, l'Auvergne, Rhône-Alpes, la Franche-Comté, la Lorraine et l'Alsace. Les pluies seront soutenues, notamment sur les Cévennes, la Franche Comté et la région lyonnaise. Des orages éclateront localement. En fin de matinée, ce temps maussade se décalera vers l'est et touchera les Alpes, le Jura et l'Alsace.

La Méditerranée et la Corse évacuées. Ailleurs, du sud-ouest aux Ardennes, et de la Bretagne au Nord-Pas-de-Calais, c'est un temps instable qui s'installera, avec de fréquentes averses. Le risque d'orages sera un peu plus marqué près des côtes de l'Atlantique et de la Manche. L'après-midi verra le retour à un temps plus calme. Pour trouver une météo plus clémente, il faudra aller autour de la Méditerranée et en Corse, où le temps sera agréable et majoritairement ensoleillé, malgré un voile de nuages élevés.