La météo de dimanche : une journée ensoleillée mais quelques orages à l'Ouest

  • A
  • A
La météo de dimanche : une journée ensoleillée mais quelques orages à l'Ouest
L'après-midi, les températures iront de 22 à 35 degrés.@ AFP
Partagez sur :

Le mercure devrait dépasser les 30 degrés dans une bonne partie de l'hexagone dimanche.

Le temps sera généralement beau et chaud dimanche, sauf à l'Ouest, qui sera touché par des orages, selon les prévisions de Météo-France.

Quelques gouttes sur la façade nord-ouest. Sur la Bretagne et la Basse-Normandie, le temps sera assez agité du matin au soir avec des nuages souvent menaçants et des averses parfois orageuses. De l'Aquitaine aux Pays de Loire et aux frontières du nord, il y aura quelques passages nuageux, quelques gouttes près de la Manche le matin, mais le temps sera bien lumineux, voire ensoleillé. Ailleurs, hormis quelques entrées maritimes le matin sur le Languedoc-Roussillon, et un risque d'averses sur le relief des Alpes et du Jura l'après-midi, la journée s'annonce estivale, bien ensoleillée et chaude.

Jusqu'à 35 degrés en région parisienne. Le vent d'autan se renforcera et approchera les 80 à 90 km/h en rafales sur les hauteurs du Tarn, 60 à 70 km/h en plaine toulousaine. Les températures minimales iront de 12 à 18 degrés, 20 en Aquitaine. L'après-midi, il fera 22 à 25 degrés près des côtes bretonnes, de la Manche et autour du golfe du Lion. Les maximales atteindront 25 à 30 degrés dans les terres en Languedoc-Roussillon ou entre Manche et Pays de Loire, et 30 à 34 degrés ailleurs, jusqu'à 35 degrés entre région parisienne, Champagne et Bourgogne.