La météo de dimanche : pluvieux et plus frais au nord, nuageux mais sec au sud

  • A
  • A
La météo de dimanche : pluvieux et plus frais au nord, nuageux mais sec au sud
@ LOIC VENANCE / AFP
Partagez sur :

De nombreuses averses se mettront en place sur le Nord-Ouest.

Le temps dimanche sera pluvieux et plus frais dans le nord du pays tandis que le sud sera nuageux mais sec, selon Météo-France. Une nouvelle perturbation active affectera le pays. En fin de nuit, elle concernera les régions du nord de l'Aquitaine à la Manche avec des passages pluvieux soutenus. Cette onde se décalera dans la matinée vers l'Est et donnera un temps perturbé du Sud-Ouest au Nord-Est. De nombreuses averses se mettront en place sur le Nord-Ouest.

Une dizaine de degrés sur la majeure partie du pays. L'après-midi, ce régime de traîne active sévira de la Bretagne à la Lorraine en passant par le Centre. Les régions proches de la Méditerranée bénéficieront d'un temps plus sec mais nuageux, avec seulement quelques gouttes possibles. Les averses seront un peu plus fréquentes sur la Corse.

Les minimales seront plus fraîches avec 1 à 4 degrés en général, 5 à 9 degrés près de l'océan et de la Méditerranée. Les maximales seront comprises entre 8 et 13 degrés sur la moitié Nord et 9 à 14 degrés dans le Sud, 14 à 16 degrés sur la Corse.