La météo de dimanche : nuageux au nord, ensoleillé au sud

  • A
  • A
La météo de dimanche : nuageux au nord, ensoleillé au sud
Le ciel sera ensoleillé dimanche malgré quelques nuages.@ GUILLAUME SOUVANT / AFP
Partagez sur :

La France sera coupée en deux dimanche entre des nuages au nord et du soleil au sud. Les températures pourront monter jusqu'à 34 degrés.

Le temps sera ensoleillé dimanche dans le sud du pays et nuageux au nord d'après les prévisions de Météo France. La perturbation arrivée samedi sur le nord-ouest, progressera dans les terres tout en se morcelant. Elle se traduira le matin par un temps gris avec un peu de pluie de la Gironde et du Poitou-Charentes à la frontière belge.

Nuageux en Ile-de-France et dans le Centre. En journée, malgré quelques trouées, les nuages resteront nombreux entre le Centre, l'Ile-de-France et le nord de la Seine. Ailleurs, de belles éclaircies seront de retour. De part et d'autre de cette limite, la journée s'annonce agréable. Sur les côtes de Manche jusqu'en Bretagne et les Pays de Loire, soleil et nuages alterneront. Sur la moitié sud-est, le temps sera passagèrement voilé mais chaud.

Quelques averses orageuses dans le sud. Sur les massifs du sud toutefois, il faudra encore composer avec de gros nuages, avec des averses parfois orageuses sur les Alpes du sud et la montagne Corse. Sur le sud du Massif Central et l'est des Pyrénées, les départs d'averses seront plus isolés.

Jusqu'à 34 degrés. Les températures minimales s'inscriront entre 9 et 16 degrés en général, entre 18 et 22 sur le pourtour méditerranéen. Les maximales atteindront 20 à 25 degrés de la Bretagne à la Belgique, 25 à 30 degrés en général sur le reste du pays, localement 31 ou 32 sur les plaines du sud-ouest et plus fréquemment 31 à 34 dans l'arrière-pays méditerranéen.