La météo de dimanche : nuages et pluie dans le nord, du soleil dans le sud

  • A
  • A
La météo de dimanche : nuages et pluie dans le nord, du soleil dans le sud
Il pleuvra sur l'Ouest de la Bretagne, dimanche (photo d'illustration). @ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

Dimanche après midi, les températures iront de 7 degrés sur la moitié nord du pays à 18 sur les régions méditerranéennes. 

Le temps dimanche sera plus nuageux et plus humide sur la moitié nord, ensoleillé dans le sud, selon Météo-France.

Un peu de pluie en Bretagne. La grisaille matinale s'imposera sur la moitié nord avec des bancs de brouillard assez fréquents au lever du jour sur le nord-ouest et le nord du pays et localement jusqu'au centre. En matinée, le temps restera le plus souvent très nuageux voire couvert près de la Manche avec quelques gouttes possibles près du littoral et près de la frontière belge. L'après-midi, la couverture nuageuse s'étendra à la moitié nord avant l'arrivée en soirée d'un peu de pluie sur l'ouest de la Bretagne et de quelques gouttes près de la frontière allemande.

Jusqu'à 18 degrés. Plus au sud, la journée sera assez bien ensoleillée après tout de même de nombreuses plaques de grisailles et de quelques bancs de brouillards le matin notamment au sud de la Garonne et en Val de Saône. Quelques petites gelées matinales proches de 0 à -2 degrés seront possibles de l'intérieur de la Normandie et de la Picardie au Centre et aux régions de l'Est. Ailleurs, les minimales iront de +1 à +9 degrés de l'intérieur vers les côtes. L'après-midi, il fera de 7 à 11 degrés sur une moitié nord-est du pays, 11 à 13 sur le nord-ouest du pays, 13 à 16 sur le sud-ouest, 14 à 18 sur les régions méditerranéennes.