La météo de dimanche : chaleur, averses et orages

  • A
  • A
La météo de dimanche : chaleur, averses et orages
(Photo d'illustration.)@ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

C'est une nouvelle journée en demi teinte qui s'annonce, avec des nuages parfois menaçants, entrecoupés de belles éclaircies et d'averses ponctuellement orageuses.

Le temps dimanche sera essentiellement chaud, avec des averses et parfois des orages, selon les prévisions de Météo-France. Trois départements -Rhône (69), Loire (42) et Puy-de-Dôme (63)- ont été placés en vigilance orange "canicule". L'épisode devrait durer au moins jusqu'à lundi.

Les pluies orageuses qui auront circuler sur la moitié nord durant la nuit de samedi à dimanche, se retrouveront, dimanche en début de matinée, de l'Ile-de-France à la Lorraine puis s'évacueront rapidement hors des frontières de l'est.

Journée en demi teinte. C'est une nouvelle journée en demi teinte qui s'annonce, avec des nuages parfois menaçants, entrecoupés de belles éclaircies et d'averses ponctuellement orageuses. Elles deviendront plus fréquentes et organisées sur l'ouest des Pyrénées et le Massif-Central par évolution diurne, pouvant déborder en plaine en fin de journée.

De l'est des Pyrénées aux Alpes, les ondées seront plus rares tandis qu'un grand soleil brillera sur les régions méditerranéennes, parfois contrarié par des bancs de nuages bas sur les côtes du golfe du Lion. Enfin, sur les régions proches de la Manche, le temps restera calme et agréablement ensoleillé.

Jusqu'à 35 degrés. Les températures minimales seront comprises entre 15 à 20 degrés du Nord au Sud, voire localement 21 à 22 degrés sur le Sud-Ouest, Rhône-Alpes et le littoral provençal. Les maximales atteindront 21 à 25 degrés le long de la Manche, 27 à 31 sur les régions situées au nord de la Loire jusqu'au Nord-Est, et 30 à 35 degrés sur les deux tiers sud.