La météo de dimanche: brouillard le matin, un temps chaud l'après-midi

  • A
  • A
La météo de dimanche: brouillard le matin, un temps chaud l'après-midi
@ AFP
Partagez sur :

Les températures seront en nette hausse dimanche après-midi dans l'Hexagone, après une matinée encore fraîche.

Après une matinée plutôt fraîche, Météo-France prévoit une hausse nette des températures dimanche après-midi dans l'Hexagone.

Des brouillards denses le matin. Un temps calme mais parfois humide s'installera sur le pays au petit matin. Des brouillards localement denses se formeront au lever du jour entre le Nord et le Bassin parisien et localement dans le Nord-Est. Dans l'Ouest, le temps deviendra plus agité. Le vent de sud se mettra à souffler assez fort sur la côte bretonne, avec des rafales à 70/90km/h, et modérément sur la côte de l'Aquitaine. Un temps nuageux, avec des ondées, s'installera de la Bretagne aux Pays de la Loire et à la Basse-Normandie. Les pluies et les averses tourneront parfois à l'orage sur la pointe bretonne.

Quelques orages. L'après-midi, des nuages orageux se développeront de l'Aquitaine au Poitou-Charentes et à la Mayenne. Ce temps pluvio-orageux gagnera en fin de journée l'ouest de Midi-Pyrénées, le Limousin, la région Centre, l'ouest du Bassin parisien et la Normandie. Ces orages pourront donner parfois du grésil. Sur la moitié est du pays, après dissipation de la grisaille matinale, c'est le soleil qui s'imposera dans une atmosphère bien douce. Mais le vent de sud se renforcera et amènera l'après-midi de nombreux nuages bas sur le Languedoc et même quelques gouttes de pluie en fin de journée. Le vent d'autan atteindra des pointes à 70km/h dans son domaine en milieu de journée. Le vent marin atteindra des rafales de 90 km/h en fin de journée sur les côtes du Languedoc-Roussillon. Le vent de sud soufflera aussi assez fort sur les crêtes pyrénéennes et sur les hauteurs du Massif central.

De 2 à 22 degrés. Les températures minimales seront encore assez basses sur la moitié nord de l'Hexagone, avec près de 2 à 5 degrés, voire localement quelques petites gelées, alors que, dans la moitié Sud, il fera plutôt 4 à 7 degrés. Les maximales seront en nette hausse, affichant 12 à 18 degrés sur la moitié Nord et grimpant jusqu'à 17 à 22 degrés dans le Sud.