La météo du dimanche 18 décembre : grisaille au nord, soleil au sud

  • A
  • A
La météo du dimanche 18 décembre : grisaille au nord, soleil au sud
La grisaille s'imposera sur une grande moitié nord du pays. (ici une photo d'illustration de Paris).@ LUDOVIC MARIN / AFP
Partagez sur :

Une épaisse grisaille s'installera toute la journée sur la moitié nord du pays, tandis que le soleil dominera dans le sud.

Une France coupée en deux. Dimanche 18 décembre, l'épaisse grisaille présente au lever du jour sur la moitié nord du pays, l'Auvergne et le lyonnais résistera toute la journée, selon Météo-France. Quelques timides trouées locales seront néanmoins plus généreuses en Bretagne. Certains brouillards, parfois givrants le matin, ne se lèveront pas.

Grisaille matinale. En revanche, le relief de l'Est émergera et bénéficiera d'un ciel dégagé. Dans le Sud aussi, le soleil devrait dominer. Il faudra néanmoins attendre la dissipation de la grisaille matinale, parfois lente, notamment le long de la Garonne et sur le Roussillon. 

Des minimales entre -3 et 2 degrés. Les températures minimales iront de -3 à 2 degrés en général, 3 à 8 en bord de mer. Les maximales oscilleront entre 2 et 5 degrés dans l'Est, 6 à 10 degrés sur le quart nord-ouest et 10 à 14 du Sud-Ouest à la Provence. En Corse, les thermomètres atteindront 15 à 17 degrés au meilleur de l'après-midi.