La gare de Rennes sera fermée ce week-end

  • A
  • A
La gare de Rennes sera fermée ce week-end
La gare de Rennes sera fermée ce week-end et le suivant. @ AFP
Partagez sur :

La gare de Rennes sera fermée pendant 24 heures ce week-end et le suivant.

Avis aux voyageurs. La gare de Rennes sera fermée pendant 24 heures ce week-end et le suivant du fait des travaux prévus pour l'arrivée de la ligne à grande vitesse (LGV), occasionnant des retards sur les liaisons entre Paris et la Bretagne, a indiqué vendredi la SNCF.

Les précisions. Dans un communiqué, la SNCF précise que la circulation des trains sera interrompue de samedi à 13h30 jusqu'à la même heure dimanche. La même interruption sera observée les 30 et 31 janvier aux mêmes heures. Un service par autocars sera mis en place pour desservir les destinations habituellement desservies par le TGV. Sur la ligne Paris-Brest, les voyageurs seront ainsi acheminés par autocar entre Laval et Saint-Brieuc.

Un retard d'une heure. Ce changement occasionne un retard d'environ une heure par rapport au trajet habituel. Le trajet Paris-Rennes se fera ainsi en trois heures et quart environ. La gare de Rennes est en travaux depuis la fin de l'an dernier et doit être entièrement reconstruite en vue de l'arrivée de la LGV en mai 2017. La capitale bretonne ne sera plus alors qu'à 1h27 de Paris, contre 2h10 actuellement.